Comité consultatif de lutte contre la pauvretré et l'exclusion sociale

Collectivement plus riches de moins de pauvreté, nous serons mieux…

  • Texte normal
  • Gros texte
  • imprimer

Comité consultatif

Message du président

Bienvenue dans le site Internet du Comité consultatif de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Le Comité a pour mandat de conseiller le ministre responsable de l’application de la Loi visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des actions menées dans le cadre de la Stratégie nationale de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Fort de son engagement depuis sa création, le Comité espère que ses travaux contribuent à l’objectif de faire du Québec une société plus juste et égalitaire.

Les principaux dossiers sur lesquels le Comité entend travailler au cours des prochaines années sont :

Pour réaliser ses travaux, le Comité procède à des consultations, sollicite des opinions, et reçoit ou entend les demandes et les suggestions de personnes, d’organismes ou d’associations, en matière de pauvreté ou d’exclusion sociale.

Je suis fier de travailler avec une équipe formée de dix-sept femmes et hommes en provenance de divers secteurs représentatifs de la société civile et de plusieurs régions du Québec. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je préside cette instance formée de personnes engagées et convaincues de l’importance de la lutte contre la pauvreté.

Parcourez notre site pour prendre connaissance de nos travaux et, plus largement, des réflexions, des recherches et des projets en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Pour toute question ou tout commentaire, ou encore pour faire connaître vos initiatives, n’hésitez surtout pas à nous joindre. Il nous fera plaisir d’échanger avec vous et, éventuellement, de collaborer avec votre organisation.

Ensemble, nous pouvons contribuer à faire du Québec une société collectivement plus riche de moins de pauvreté.

Bonne visite!

Richard Gravel

en haut

Québec

© Gouvernement du Québec, 2017