Comité consultatif de lutte contre la pauvretré et l'exclusion sociale

Collectivement plus riches de moins de pauvreté, nous serons mieux…

  • Texte normal
  • Gros texte
  • imprimer

Publications


Documents liés au bilan de l'application de la loi 112

Mise en contexte et limites du rapport synthèse

Les documents publiés dans cette section proviennent d’une recherche réalisée à la demande du Comité consultatif de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, dans le cadre d’une démarche visant à faire un bilan du chemin parcouru et à déterminer le chemin qu’il reste à parcourir en matière de lutte contre la pauvreté depuis l’adoption de la Loi visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale, à la fin de l’année 2002.

Le groupe de travail chargé de ce mandat a fait le choix d’interroger des acteurs et des actrices de divers domaines ou secteurs lors de 16 entrevues menées par une chercheuse de juillet à septembre 2013.

L’information et les commentaires recueillis au cours de ces entrevues constituent des éléments qui alimentent la réflexion du Comité consultatif afin de tracer un portrait global des progrès réalisés permettant d’évaluer le chemin parcouru, de déterminer le chemin qu’il reste à parcourir et d’établir des consensus et des priorités pour les prochaines années. Les propos exprimés sont ceux des acteurs et des actrices rencontrés et ne représentent pas nécessairement la position du Comité consultatif.

Type : Étude, rapport, recherche
Capsules

Les capsules déposées dans cette section présentent brièvement les grands thèmes se trouvant sur les trois volets de la carte (triptyque) de la synthèse schématique des repères recueillis lors de la recherche réalisée à la demande du Comité consultatif de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Elles doivent idéalement être lues avec la carte sous les yeux afin de bien visualiser le chemin parcouru et à parcourir en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Type : Autres documents
en haut

Québec

© Gouvernement du Québec, 2017